Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Juste un jour après l'autre
27 avril 2010

26 avril 2010

Ca y est, les vacances des bambins sont terminées. Du coup, dimanche soir, j'ai dormi à la maison, avec Ingrid. Elle avait 3 heures de route le lendemain matin, il faut bien s'occuper des gamins le matin. Ca devait bien faire plus de 2 semaines que je ne m'étais pas levé à 7h30. Un petit SMS à Firmine pour lui souhaiter le bonjour, et hop, au turbin.
Mais pour ce lundi de rentrée scolaire, les gamines étaient plutôt pêchues. Martine s'est levée d'elle-même. Laurence n'a pas eu besoin de grand chose pour la lancer. Pour Ernest, comme d'habitude, la grosse patate au réveil. Posés à l'école et chez la nounou et hop, on gère la suite.
L'événement du jour, mis à part la rentrée scolaire, assez simple à gérer, en fait, c'est le cocktail que je dois organiser ce midi pour l'école voisine. L'anniversaire d'un des membres du personnel. Sa copine / collègue a décidé que cela devait se fêter dans mon établissement, ce qui est plutôt plaisant. En soi, le cahier des charges n'est pas compliqué, sauf que, quand on est temporairement interdit bancaire, on ne peut se servir que de son espèce pour tout faire. Et je n'en avais pas beaucoup, les clients de la semaine dernière ayant de façon très majoritaire fait leurs règlements en carte bleue. Sans compter les tickets restaurants ou les Smartbox...  Bref, il a fallu opérer des choix. Et le choix, ça a été de ne pas servir à manger à des clients hors cocktails.
Je crois que ça s'est bien passé, en tout cas, la commanditrice l'a manifesté ainsi. Bon, 10 d'entre elles ont voulu manger en terrasse, et là, c'était un peu plus l'arrache, il faut bien l'admettre. Du coup, j'ai fait un prix pour mes pauvres plats un peu chiches, et va comme j'te pousse...

Hier, j'avais également décidé que j'arrêtais de tanner Firmine avec ses priorités et ma place parmi ses priorités. Ce que j'ai fait : l'histoire s'étant prolongée presque une semaine, j'ai décidé qu'il fallait passer à autre chose...
En fait, quand j'y pense, il s'est passé pas mal de choses, hier... Parce que j'ai aussi eu une réponse du syndic pour signer un contrat sur le protocole de règlement de mes dettes et le site de ventes privées a mis l'offre que nous avons conclu en ligne. Ca tourne bien ce machin !

La journée est globalement positive, à part cette furieuse envie de baiser qui me poursuit sans cesse. Avec les beaux jours, c'est encore pire...

Publicité
Publicité
Commentaires
Juste un jour après l'autre
Publicité
Publicité